Transitions non-binaires — particularités et possibilités

Vortrag – Ekivock

3. Oktober 2021
14:00 – 15:30 | Raum 2

Dieser Vortrag findet in französischer Sprache statt und wird nicht übersetzt.

Cette conférence sera divisée en deux parties. En premier lieu nous allons décrire ce qu’est la non-binarité et la diversité de genres afin d’informer les personnes néophytes. Puis dans un second temps, nous allons vous présenter les particularités des transitions non-binaires ainsi que l’éventail des possibilités qu’elles comprennent. Par « transitions » nous entendons tous changements personnels, sociaux, administratifs et médicaux.

Cette seconde partie a donc pour but de présenter aux personnes non-binaires, trans* ou en questionnement les possibilités qui s’offrent à elles, en s’autorisant de sortir des sentiers battus. Mais elle permettra aussi aux proches et aux alliés de comprendre les parcours des personnes ne se reconnaissant pas dans la binarité femme – homme.

Les questions seront évidemment les bienvenues et nous tâcherons d’y répondre au mieux.


Sprache: Französisch
Zielgruppe: Alle, die isch für das Thema interessieren

Ekivock est un association pour les personnes non-binaires en Suisse romande. Elle a pour buts d’informer le grand public, de militer pour les droits des personnes non-binaires, de leur offrir des espaces de rencontre et de partage ainsi que de travailler avec d’autres associations ayant des buts similaires.